Deux véhicules enlevés au Gouvernorat le 18 Mars retrouvés par le groupe armé
Moins de deux semaines après le spectaculaire cambriolage survenu au Gouvernorat de Taoudéni situé sur la route de kabara dans la région de Tombouctou, deux matériels roulants ont été retrouvés. Les remises des véhicules enlevés au Gouvernorat se sont déroulées, le 29 Mars dernier par le représentant de la CMA au chef de l’exécutif Régional, le général Abdramane Ould Meydou. À titre de rappel, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans l’enceinte du Gouvernorat de Taoudéni le mercredi 18 mars 2020, vers 3 heures du matin.
Aussi sans tirer le moindre coup de feu, les assaillants ont maitrisé les deux agents de la Garde Nationale qui étaient sur place. Ils les ont ligoté et tabassé avant d’enlever selon les premières informations diffusées , 2 pistolets mitrailleurs et 4 véhicules . 10 jours après ce vol, deux véhicules parmi les 4 ont été retrouvés. Les recherches engagées pour traquer les assaillants auraient été menées par la CMA locale de Tombouctou et , étaient conduites par le colonel Algoulam . Au lendemain de la découverte des véhicules abandonnés dans le désert, c’es à dire le 29 Mars , les véhicules ont été remis au Général Abdramane Ould Meydou ,Gouverneur de Taoudeni .
c’était également en présence du président du collège transitoire sans oublier le chef secteur de l’opération MALIKO, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh. Les auteurs du vol restent pour le moment introuvables. En prenant la parole, le Gouverneur de Taoudeni s’est félicité de l’acte de la CMA, qu’il a qualifié de ‘’ citoyen’’. Le chef de l’exécutif régional de Taoudenni a profité de l’instant pour inviter les populations à se donner la main pour gagner le combat contre l’insécurité.(…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 01 AVRIL 2020
Mahamane Touré
NOUVEL HORIZON