Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE GOUVERNEMENT EXCLUT TOUTE IDEE DE NOUVELLES NEGOCIATIONS

Suite au refus de la Coordination des mouvements armés de l’Azawad de parapher le pré-accord proposé par la médiation internationale emmenée par l’Algérie le 1er mars dernier, le gouvernement « exclut toute idée d’ouvrir de nouvelles négociations sur son contenu et appelle la Médiation à ses responsabilités en tant que garant du processus de paix ». Cette déclaration a été rendue public hier après-midi par le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga qui animait un point de presse à la Cité administrative.

Choguel Kokalla Maïga ministre economie numerique information communication porte parole gouvernement
Dans le document lu par le ministre Maïga, le gouvernement a lancé un appel solennel à tous les mouvements armés qui n’ont pas encore paraphé le projet d’accord à le faire « sans délai afin de permettre à notre pays de reconstruire le vivre ensemble et offrir aux refugiés et aux déplacés la possibilité de regagner leurs foyers dans un climat apaisé ». Aussi, « le gouvernement a renouvelé ses vifs remerciements à la Médiation internationale et assure la communauté internationale de sa ferme détermination à mettre en œuvre de manière sincère l’accord de paix ».
Le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il reste ouvert dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix. Il a rappelé que les Nations Unies ont prévu des sanctions à l’endroit de tous ceux qui s’opposent à la paix dans notre pays. L’accord, dit-il, est truffé de « compromis dynamiques » pour ainsi qu’aucune partie n’a eu entière satisfaction. La médiation, selon lui, a fait un travail équilibré qui doit aboutir à la signature d’un accord définitif signé en terre malienne.

A. M. CISSE

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct