Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) EN DEUIL : Aboudramane Sangaré, président par intérim du FPI n’est plus

Après marcel Gossio, ex-directeur général du Port autonome d’Abidan et pilier du pouvoir de Laurent Gbagbo dont la mort est survenue le 21 octobre dernier suite à un arrêt cardiaque, le Front populaire ivoirien (FPI)) est une nouvelle fois frappé par les réalités de la nature, ce samedi 3 novembre 2018. En effet, c’est au tour de Aboudramane Sangaré, président par intérim du parti politique de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, de tirer sa révérence, laissant tout le Front populaire ivoirien en deuil.

Admis à l’hôtel-Dieu à la suite de son état critique pour cause de cancer de prostate depuis une quinzaine de jours, Aboudramane Sangaré avait été transféré, le vendredi après son opération, à la polyclinique de Farah où surviendra son décès le samedi matin.

Pour rappel, Aboudramane Sangaré avait su tenir les rênes du FPI depuis l’exil de l’ex-président Laurent Gbagbo, plus précisément son incarcération avec d’autres personnes impliquées dans la crise poste électorale ivoirienne. Ce qui a valu d’ailleurs à Aboudramane Sangaré le surnom de « Gardien du temple ». S’agissant de sa succession, Simone Gbagbo, la deuxième vice-présidente du parti libérée tout juste le 8 août dernier, devrait normalement prendre en main les destinées du FPI.

ISSA DJIGUIBA

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct