Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE DOYEN DES JUGES D’INSTRUCTION M. MAHAMADOU BELLO DICKO ALERTE SUR L’EXISTENCE DES ARNAQUEURS TAPIS DANS L’OMBRE: « Des voyous appellent avec acharnement certaines personnes auxquelles ils se présentent comme étant des assistants au Pôle Economique et Financier de Bamako »

La lutte contre la corruption  engagée par les autorités judiciaires est devenue source  d’enrichissement frauduleuse pour certaines personnes. C’est du moins  l’esprit  du communiqué du doyen des juges d’Instruction du  pôle économique et Financier   du Tribunal de Grande Instance de la Commune III . Le  juge Mahamoudou Bello DICKO a  en effet  indiqué que des personnes  se  disant membres du pôle économique  escroquent des   élus et des personnes  proches du milieu des finances en leur proposant de payer de l’argent   pour leur épargner de  lourdes sanctions    .  

Depuis   l’ouverture des dossiers relatifs à l’achat  des armements militaires,   à la ristourne des cotonculteurs    et l’inculpation de plusieurs personnalités dont des anciens maires et ministres, plusieurs cadres  du pays craignent leur  passage devant la justice.  En clair, aucun acteur de l’Etat  n ‘est exempt  de passage devant  le pôle économique. Des malfrats tentent  ainsi de profiter   de la situation en ciblant  ceux qui se reprocheraient  quelque chose et qui s’attendraient certainement à une convocation  de la justice :  «  Il nous revient depuis un certain temps, que tapis derrière divers numéros de téléphone, des voyous appellent avec acharnement certaines personnes auxquelles ils se présentent comme étant des assistants au Pôle Economique et Financier de Bamako. Comme motifs, ces délinquants expliquent à leurs cibles qu’elles sont convoquées chez des juges d’instruction du Pôle Economique et Financier de Bamako, mais que si elles étaient (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance