Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le dernier défi de Cristiano Ronaldo en 2014 : battre son total de buts de 2013

La star du Real Madrid totalise 55 buts en 2014, à 14 unités de son total de l’année dernière. Et il ne lui reste que 5 matches à jouer…

cristiano ronaldo joueur footballeur portugais club realmadrid

Cristiano Ronaldo a reçu jeudi le trophée de la IFFHS qui l’a crédité comme le “meilleur buteurdu monde en 2013″, grâce à ses 25 buts au niveau continental en club et en sélection. Onze mois se sont écoulés en 2014, mais tout ce qui est bon n’arrive jamais trop tard... CR7 ne regarde plus derrière lui. La star du Real Madrid se concentre sur les titres qu’elle peut encore atteindre cette année. Comme le prochain Ballon d’Or, dont le verdict sera dévoilé dans les premiers jours dejanvier. Ou pourquoi pas, avant cette échéance, la perspective de battre son propre record debuts en une année civile.

En 2013, le Portugais a pourtant placé la barre haut, avec 69 buts, dépassant également le recordde 63 réalisations qu’il avait obtenu un peu plus tôt. Deux chiffres qu’il a du mal à atteindre cetteannée. A l’heure actuelle, Cristiano Ronaldo a compilé 55 buts entre le Real Madrid et l’équipe nationale portugaise pendant les onze mois de compétition : 26 buts avec la Maison Blanchecette saison, ajoutés aux 24 inscrits dans la première moitié de l’année; et à 5 buts avec le Portugal, entre match amicaux, Coupe du monde, et qualifications pour l’Euro.

Le plus grand obstacle de Ronaldo pour atteindre la barre des 69 buts en 2014 n’est même pas lefait d’avoir à inscrire quatorze buts en un seul mois, c’est le nombre de matches programmés en décembre, cinq au total, seulement : contre le Celta Vigo et Almería en Liga, Ludogorets enLigue des Champions, et au maximum deux rencontres en Coupe du monde des clubs,certainement contre Cruz Azul et San Lorenzo de Almagro. Cinq matches et quatorze buts de différence exigent une moyenne de trois buts par match à partir de maintenant jusqu’au Nouvel An. C’est beaucoup, même pour Cristiano Ronaldo. Mais la star va tenter le défi.

Quoi qu’il en soit, CR7 restera loin, pour cette année 2014, du record absolu en la matière: les 91réalisations de Lionel Messi en 2012 avec Barcelone et l’Argentine. Un chiffre qui reste à ce jourun record inégalé dans l’Histoire du football. Et l’un de ces exploits où, pour le moment,Cristiano Ronaldo reste inférieur à la Pulga. Impossible pour cette année, cette prouesse est certainement dans l’esprit perfectionniste du Portugais pour 2015…

 

Source: goal.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct