Le dossier relatif à l’exhumation du corps du président Thomas Sankara afin de s’assurer qu’il s’agit effectivement de la tombe de l’ancien président burkinabè, était à l’ordre du jour ce mercredi, à la Chambre civile du Tribunal de grande instance de Ouagadougou. L’affaire a été renvoyée au 5 mars prochain, a-t-on appris auprès des médias.
Selon le site d’information Fasozine qui a publié l’information, les juges ont demandé aux avocats de la famille Sankara de revenir le 5 mars 2014.
L’exhumation, précise-t-on, devrait permettre d’authentifier que c’est bien le corps du président Thomas Sankara qui repose au cimetière de Dognoen (un quartier au centre-est de Ouagadougou).
Pour ce faire, un expert devrait être désigné pour procéder aux examens scientifiques nécessaires afin de certifier que c’est bien l’ancien président burkinabé qui est bien enterré dans la tombe.
Le capitaine Thomas Sankara (président du Burkina Faso de 1983 à 1987) a été tué le 15 octobre 1987, lors d’un coup d’Etat qui a amené l’actuel président du Faso Blaise Compaoré au pouvoir.
Source: Xibaaru