Déjà désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, Luka Modric a raflé une nouvelle récompense individuelle en obtenant le prix du meilleur joueur de l’UEFA pour la saison 2017-18, jeudi lors du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions à Monaco. Un trophée honorifique qui ne passe pas du tout dans le clan de Cristiano Ronaldo, qui estime que ce dernier le méritait. Le Portugais était pourtant l’ancien coéquipier du Croate jusqu’à l’été dernier au Real Madrid, et a remporté avec lui quatre C1, dont les trois dernières.
Mendes: “C’est tout simplement ridicule”
Mais quand il s’agit de récompense particulière, “CR7” n’est pas très partageur. Son agent, Jorge Mendes, s’est offusqué que son protégé ne soit pas honoré. “Le football se joue dans les quatre lignes et là, Cristiano Ronaldo a gagné, a-t-il confié au média portugais, Record. Il a marqué 15 buts, a porté le Real Madrid sur ses épaules pour la conquête de la Ligue des Champions une fois de plus. C’est tout simplement ridicule.”
Ronaldo était d’ailleurs le grand absent de la cérémonie à Monaco (Messi aussi mais l’Argentin n’était nommé dans aucune catégorie). Malgré ses prix du plus beau but et du meilleur attaquant (qui ne lui ont donc pas été remis), il n’a pas souhaité faire le court déplacement depuis Turin, où il évolue désormais. “C’est une décision personnelle de Cristiano Ronaldo”, a déclaré Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus.
Source: bfmtv