Treizième avec deux défaites en trois journées, dont une petite fessée (0-3) reçue face à Tottenham lundi soir, Manchester United n’est pas au mieux en Premier League. Mais rassurez-vous, l’égo de José Mourinho, lui, se porte bien.
Après le Mourinho colérique de lundi, c’est le Mourinho vantard qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. “Je suis l’entraineur d’un des plus grands clubs au monde, mais je suis aussi l’un des plus grands entraineurs au monde”, a lâché d’emblée le Portugais.
Mourinho joue son avenir à Burnley
Avant de défendre son bilan avec United, et de jeter son palmarès à la figure des journalistes: “J’ai connu de grands succès ces deux dernières saisons, vous ne voulez pas l’admettre, mais moi je pense que j’ai réussi, c’est le plus important, a-t-il poursuivi. […] J’ai remporté huit titres dans ma carrière, je suis le seul entraineur au monde à avoir gagné en Italie, en Espagne et en Angleterre. J’ai gagné huit titres, pas des petits titres, pas dans des petits championnats, non, des vrais titres. Et malgré ça, je considère que la deuxième place décrochée la saison dernière est un succès.”
Dans le viseur des observateurs britanniques et d’une partie du public mancunien, Mourinho pourrait pourtant prendre la porte en cas de contre-performance contre Burnley, ce dimanche. Un match à suivre sur les antennes de RMC Sport.
Source: bfmtv