Poursuivant ses échanges avec les parties prenantes dans le cadre de l’apaisement de la situation politique, le Chef de l’État a reçu cet après-midi une forte délégation du M5-RFP.
Le Chef de l’État s’est félicité de la présence quasiment de tous les membres de l’équipe stratégique du M5, et a déclaré que “cette présence en soi est une victoire du Mali”, un acte de foi qui convainc de la singularité de notre peuple”.
Le Chef de l’État a ensuite précisé qu’il a pris connaissance des doléances du M5 à travers le mémorandum qui lui a été remis: “Je respecte les positions exprimées par vous et là-dessus, je vous invite à continuer et approfondir les échanges avec la majorité présidentielle”.
Apaiser la crise actuelle et obtenir la libération de notre frère l’honorable Soumaila Cisse sont ses priorités du moment, a affirmé le Président de la République. Le Chef de l’État a également renouvelé l’invitation au M5 d’intégrer le gouvernement d’union nationale qu’il propose et qui ne saurait être retardé plus longtemps, a t-il averti.
Prenant la parole au nom du M5, Choguel Kokalla Maiga a remercié le Chef de l’État pour l’initiative de la rencontre. “Nous ne pouvions pas ne pas venir, a t- il dit avant de poursuivre que le M5 consultera ses bases et fera parvenir sa réponse au Chef de l’État.
La rencontre a débuté et s’est achevée dans une grande courtoisie.
Koulouba, le 5 juillet 2020