Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Capitaine Mahamane Haber Touré du MDAC s’en est allé

La cérémonie funèbre du capitaine Mahamane Haber Touré a eu lieu, le jeudi 27 août 2020, à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire. Suite à une courte maladie le capitaine Mahamane Haber Touré a rendu l’âme, le mercredi 26 août 2020, à l’Hôpital du Point-G.

Né le 18 décembre 1966 à Tombouctou, le capitaine Mahamane Haber Touré très vite attiré par le métier des armes, fut incorporé dans l’Armée comme engagé volontaire le 20 avril 1987 en qualité de soldat de 2ème classe. Par son courage et son ardeur au travail, il fut nommé aux grades successifs : caporal pour compter du 1er septembre 1993, Sergent le 1er janvier 1997, Sergent –Chef le 1er avril 2000. 4 ans après, il devient Adjudant le 1er octobre 2004, Adjudant-Chef pour compter du 1er janvier 2007. Il fut promu sous-lieutenant le 1er avril 2010, lieutenant deux ans après puis Capitaine le 1er avril 2018.

Très discipliné et correcte dans la tenue, le capitaine Mahamane Haber Touré dans sa riche et longue expérience, sa soif d’apprendre et de s’améliorer a suivi avec succès une formation en archivage du 24 juin au 25 septembre 2013 à la Direction du Commissariat des Armées. Ainsi, il occupera la fonction d’archiviste au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants jusqu’au moment où la mort dans sa brutalité l’arracha à notre affection.

Courageux, travailleur, disponible et généreux sont des caractères que ses frères d’armes, amis, et membres de sa famille retiennent de lui. Il a été conduit à sa dernière demeure par ses compagnons, ses amis, et les membres de sa famille au cimetière d’Hamdallaye.

Dors en paix mon capitaine !

Source: Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance