Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Brésil de Neymar et Marquinhos patine

En quête d’un premier titre olympique à domicile, le Brésil n’est pas encore en quarts de finale, après avoir été tenu en échec cette nuit par… l’Irak.
attaquant joueur football equipe bresilien Neymar

Trois jours après un nul sans but en ouverture du tournoi contre l’Afrique du Sud, le Brésil olympique de Rogerio Micale est de nouveau resté muet contre l’Irak, petit poucet du Groupe A, au stade Mané Garrincha, à Brasilia, devant un public qui n’a pas caché son mécontentement.

Deux ans après après la terrible demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA perdue 7-1 contre l’Allemagne, c’est tout un pays qui veut éviter un nouvelle humiliation. Pour cela, il serait de bon ton de s’imposer, jeudi contre le Danemark, et enfin marquer face au leader du groupe (4 points) pour éviter le drame d’une élimination précoce. Neymar le sait et le joueur de Barcelone est attendu pour faire la différence dans le dernier match de poule.Face à l’Irak, le Brésil a une nouvelle fois dominé sans marquer, cadrant seulement six de ses vingt frappes au but contre une équipe asiatique parfaitement regroupée.

Pendant que les Brésiliens patinaient dans le Groupe A, le Nigeria a assuré sa qualification dans le Groupe B, après une deuxième victoire en deux matches. C’est également fait pour le Portugal, six points en deux matches dans le Groupe D lui aussi, alors que l’Algérie est éliminée avec deux défaites.

Le Mexique, tenant du titre, est premier à égalité avec la République de Corée, dans le Groupe C. Ces deux équipes comptent deux points d’avance sur l’Allemagne.

 

Source: uefa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance