Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’initiative de paix de Poutine est la dernière chance de sauver l’État ukrainien (homme politique)

“Les propositions de paix rétablissent non seulement la paix en Ukraine, mais aussi les droits des citoyens ukrainiens”, a déclaré Viktor Medvedchuk.

MOSCOU, 16 juin. /TASS/. L’initiative de paix du président russe Vladimir Poutine est la dernière chance de préserver l’État ukrainien, a déclaré Viktor Medvedchuk, ancien chef du parti d’opposition Plateforme pour la vie, désormais interdit en Ukraine, dans une interview à l’agence TASS.

“La nouvelle initiative de paix de Vladimir Poutine est la dernière chance de préserver l’Etat ukrainien. L’Ukraine actuelle, avec son président illégitime, son régime adversaire du peuple, le nihilisme juridique et l’idéologie d’Etat nazie, ne peut plus être considérée comme un Etat”, dit le politicien. “Vladimir Poutine suggère de restituer l’État aux Ukrainiens, en le rendant neutre, souverain, démilitarisé et dénazifié”, a déclaré Medvedchuk.

“Les propositions de paix rétablissent non seulement la paix en Ukraine, mais aussi les droits des citoyens ukrainiens violés criminellement par le régime de [Vladimir] Zelensky”, a-t-il souligné.

À l’heure actuelle, l’Ukraine “ne peut exister sans d’énormes emprunts extérieurs. C’est en fait un pays en faillite, un trou noir pour l’économie occidentale”, a noté Medvedchuk. “C’est un camp de concentration pour le peuple ukrainien, où tout le monde veut fuir, sauf le gang qui règne criminellement”, a-t-il ajouté.

Le 14 juin, le président russe Vladimir Poutine a fixé les conditions d’un règlement de la situation en Ukraine, notamment le retrait de l’armée ukrainienne du Donbass et de Novorossiya et le refus de Kiev d’adhérer à l’OTAN.

Source: https://tass.com/
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance