Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Barça défend Lionel Messi et critique la Fifa

A Barcelone, Lionel Messi est sacré : on n’y touche pas. Coupable d’injures à l’encontre d’un arbitre lors du dernier match de l’Argentine, Lionel Messi écope de quatre matches de suspension. La Fifa a décidé de frapper fort en sanctionnant le quintuple Ballon d’Or qui manquera cruellement à l’Albiceleste dans le reste des matches qualificatifs pour le Mondial 2018. En outre, Lionel Messi va devoir s’acquitter d’une amende de plus de 9 000 euros.

lionel-messi-joueur-footballeur-argentin-club-barcelone

Un média argentin ‘La Nacion’ a dévoilé la lettre que Lionel Messi aurait envoyé à la Fifa pour répondre à sa sanction. L’Argentin évoque « des paroles en l’air » mais ne manque pas de s’excuser : « En aucun cas je ne me suis adressé à l’assistant, c’était des paroles en l’air. L’arbitre a compris exactement ce que je disais, au point que nous avons discuté de façon aimable, sans que mes paroles ne l’offensent ou ne lui portent préjudice. »

Le FC Barcelone, n’était pas aussi en reste. Le club a critiqué la Fifa, qui a infligé cette suspension en sélection à Lionel Messi. La décision de la commission de discipline de la Fifa d’infliger quatre matches de suspension en sélection à Lionel Messi, accusé d’avoir insulté un arbitre lors d’Argentine – Chili, ne cesse de faire réagir.

Le mercredi 29 mars, le club catalan a publié, sur son site internet, un communiqué pour prendre la défense de son attaquant.

«Le FC Barcelone exprime sa surprise et son indignation devant la décision de la commission de discipline de la Fifa de sanctionner Lionel Messi après le match de qualification de la Coupe du monde Argentine-Chili, affirme le champion d’Espagne dans un communiqué. Le club considère la sanction injuste et totalement disproportionnée. Enfin, le FC Barcelone souhaite réitérer son soutien à Leo Messi, athlète exemplaire pour son comportement sur et en dehors du terrain.»

(Visited 645 times, 645 visits today)
Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance