Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Laurent Fabius évoque la sécurité au Sahel avec son homologue algérien

Laurent Fabius est à Alger pour une visite de deux jours. Le ministre des Affaires étrangères est venu parler d’économie mais surtout de la sécurité au Sahel.

 laurent fabuis ministre français affaires etrangere ramtane lamamra ministre affaires etrangere algerienne

Après le premier entretien avec son homologue Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius a voulu clarifier la position de la France sur la sécurité dans la région du Sahel.

Non, Paris n’est pas intervenue dans le sud de la Libye, comme l’affirme le journal algérien El Watan. Le sud de la Libye où des groupes jihadistes constituent une menace, estime le ministre. Et face à cette menace, l’Algérie fait un travail utile pour « limiter la contagion ».

Ce sont les groupes terroristes qui sont également l’objet de la coopération entre l’Algérie et la France quant à la question du Nord du Mali. Les deux pays coopèrent en matière de sécurité et de renseignement, même si Laurent Fabius ne veut pas préciser si cette coopération permet à l’armée française de poursuivre les jihadistes sur le territoire algérien.

Le ministre français poursuit sa visite lundi. Il doit rencontrer le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le président Abdelaziz Bouteflika.

SourceRFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance