Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’attentat de Kidal n’entamera pas « l’engagement du Sénégal »

ibrahim boubacar keita ibk macky sall koulouba senegal

Mali  – L’attentat jihadiste de Kidal (nord-est du Mali) qui a tué samedi deux casques bleus sénégalais, « n’entamera en rien l’engagement résolu du Sénégal au Mali », a affirmé dans un communiqué le président sénégalais Macky Sall.

Dans ce texte publié samedi soir par l’agence de presse publique du Sénégal, l’APS, Macky Sall « condamne avec la dernière énergie cet acte lâche et criminel, qui n’entamera en rien l’engagement résolu du Sénégal au Mali' ».

« Ces deux militaires, morts au champ d’honneur, étaient partis dans un pays frère, le Mali, pour y défendre la democratie, la liberté et la paix' », ajoute le chef de l’Etat.

Il « renouvelle, en cette pénible occasion, sa confiance et ses encouragements à nos forces de défense et de sécurité qui, partout à travers le monde et avec un professionnalisme unanimement reconnu, contribuent au maintien et a la consolidation de la paix internationale ».

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct