Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’association des amis de Ghislaine Dupont voit le jour

« Les amis de Ghislaine Dupont », tel est le nom de l’association que des proches et des amis de notre consœur française, assassinée en novembre dernier à Kidal dans le nord du Mali, viennent de créer. Cette initiative a pour objectif de comprendre ce qui s’est passé le 2 novembre 2013 et de pousser la justice à faire la lumière sur les assassinats de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon.

manifestation journalistes maliens contre assassinat journalistes RFI Ghislaine Dupont Claude Verlon kidal

 

Cinq mois après le drame de Kidal, aucun juge d’instruction n’a été saisi. Pourtant, le parquet – en décembre dernier – avait assuré aux proches des victimes que ce n’était qu’une affaire de semaines – trois mois au maximum – mais depuis, rien. L’enquête préliminaire est toujours en cours au parquet antiterroriste de Paris. Mais sans l’ouverture d’une information judiciaire, les parties civiles ne peuvent demander aucun acte ni accéder au dossier.

Cinq mois après, le mobile du double assassinat reste incertain et on s’interroge toujours également sur les mouvements des troupes françaises dans la zone où nos confrères ont été tués.

Rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance