Les hommes du commissaire divisionnaire de Police Mamoudou Diabaté après plusieurs recherche ont coûte que coûte déniché Moussa Coulibaly dit Gaza coauteur de l’assassinat du regretté sergent de police Dramane Koné dans la nuit du 29 au 30 avril 2019 à Sabalibougou.
Grâce aux réseaux d’information ce jour 23/06/2019 la présence de Moussa Coulibaly a été signalée à Bako Djikoroni Golf chez sa tante. Sans plutardé l’équipe redoutable de la Brigade de Recherches du 11ème arrondissement sous la roulette du capitaine de Police Mamadou Lamine Coulibaly MLC a fait un assaut sur la dite adresse puis cueillir Gaza.
Arrivé au commissariat Gaza a reconnu les faits qui lui sont reprochés et que c’était pour cette raison qu’il avait fui.
En effet dans la nuit du 29 au 30 Avril 2019 aux environs de 02heures, le sergent chef de Police Dramane Koné les a trouvé devant la rue château seul.
Il a tenté d’interpeller son ami Madou Kèmènani qui a demandé l’aide De Gaza. Et c’est ainsi qu’il lui a épaulé. A chaque fois qu’il fonçait sur Dramane Koné il faisait un coup de sommation sous son pied jusqu’à épuisement de ses bals.Quand il a épuisé ses bals, Gaza s’est saisi d’un caillou pour lui donner un coup à la tête et Madou lui ai frappé à la poitrine.Il est tombé et quand il s’est relevé, il a fuit.Ainsi, Gaza et autres ont crié au voleur et lont pourchassé.
Un chauffeur de taxi du nom de BEKAYE dit TAMBA sans autre précision l’a pourchassé à bord de son taxi.
Ce dernier a pu arriver à sa hauteur près du poste de police de Sabalibougou et l’a violemment heurté.Quand il est tombé encore, il n’a pas plus se relever.
Gaza et autres l’ont roué de coups de cailloux et de bâton jusqu’à l’arrivée de l’équipe de patrouille du 11ème Arrondissement.Le comblé dans tout ça est qu’ils savaient bel et bien qu’il était policier. Et après leur forfait Moussa Coulibaly dit Gaza a alors enlevé la paire de chaussures que portait le regretté Dramane Koné.
Gaza a été déféré au tout nouveau tribunal de la commune V et va devoir répondre de ses actes devant les juges conscients.
La dynamique brigade de recherches du 11ème arrondissement promet de mettre aux arrêts tous les autres.
Félicitations à MLC et son équipe.
Ben Abdoulaye
Source: Police24