L’armée soudanaise a annoncé avoir repris 17 zones aux rebelles du Front révolutionnaire dans l’Etat du Kordofan du Sud, dont la zone stratégique d’Abul-Hassan, a déclaré samedi le ministère soudanais de la Défense sur son site internet.
“Les forces armées (soudanaises) ont réussi à libérer 17 zones dans l’Etat du Kordofan du Sud, dont Abu Dimou, Kajorba, Al-Waliat, Shungul, Al-Karkau, Kaigatal-Khail, Kalanj, Al-Hijair, Habayel, Um Baraka, Hijair Sinainatal-Rawakib, Al-Deinat, Ambair, Hijair Yassin et Al-Firsha”, a indiqué le porte-parole de l’armée, Al-Sawarmy Khalid Saad, cité par le site internet.
“L’armée a principalement libéré la zone d’Abul-Hassan, qui représente une base mobilisatrice, administrative et opérationnelle pour les rebelles du Front révolutionnaire”, a déclaré M. Saad, notant que l’armée avait également saisi un grand nombre d’armes et de munitions.
Des membres de l’armée soudanaise ont été tués ou blessés au cours des affrontements, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que les forces armées poursuivaient leurs opérations de chasse à l’homme du “reste” des rebelles actuellement en cavale.
Le porte-parole a par ailleurs réaffirmé que les forces armées s’attacheraient à leurs missions de protection des citoyens et de renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région.
source: xinhuanet.com