La localité de Boni (90 Km de Douetza) n’est plus aux mains des groupes armés, qui l’ont occupé, dans la journée du jeudi au vendredi après que les éléments de l’armée et de la gendarmerie (présents sur place) se soient repliés un peu plus au sud, sur Sévaré.
Selon des sources dignes de foi, quelques heures après ce repli tactique, un détachement des forces armées maliennes, appuyés d’éléments de la gendarmerie, est rentré, ce jour dimanche 03 septembre à Boni avec une puissance de feu d’un niveau plus élevé. «L’armée contrôle la situation ; Boni et tous ses alentours sont présentement entrain d’être ratissés par les Fama et la gendarmerie», nous confient les mêmes sources.
Mercredi dernier, à 10 kilomètres de la même localité (Boni) un convoi de l’Armée en partance pour Sevaré a été attaqué par des hommes armés non identifiés. L’attaque terroriste, non encore revendiquée, s’est soldée par la mort plusieurs soldats (quatre plus exactement), d’importants dégâts matériels et la disparition de trois militaires. Un affront que l’armée tenait donc à laver…
La rédaction