Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lancement de la campagne de vaccination du cheptel : IBK inocule la première dose de vaccin

Le parc à bétail du Dral de Kambila dans le cercle de Kati a servi de cadre samedi au lancement de la campagne de vaccination du cheptel malien. Cette campagne 2016 concerne 6 millions 500.000 bovins, 3 millions de caprins, 5 millions de volailles. Le lancement de la campagne dénote l’engagement des plus hautes autorités pour la protection sanitaires des troupeaux. Elle a été l’occasion de sensibiliser les éleveurs sur l’importance de la vaccination qui permet d’éviter des maladies mais aussi d’éviter les pertes de jeunes animaux. Les éleveurs, à leur tour, ont exprimé des préoccupations au président de la République qui sont entre autres : le délabrement très avancé du parc, avec des murs qui s’écroulent. Cette situation favorise la fuite des animaux. Ils sont donc confrontés à un sérieux problème de sécurité et des lieux et des animaux.

ibrahim-boubacar-keita-president-malien-campagne-national-vaccination-animaux-vache
« Quand les partenaires se rendront compte de  la qualité du produit malien le marché va s’ouvrir nous. », a estimé le président de la République parlant de l’importance de la vaccination du cheptel. A rappeler que le Mali est le deuxième pays d’élevage en Afrique de l’Ouest avec un cheptel estimé à 9 millions 400.000 bovins.
O.S, stagiaire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct