Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu, le lundi 20 mars 2023, Son Excellence Monsieur Mamoudou MOUMOUNI, Ambassadeur de la République du Niger en fin de mission, venu faire ses adieux.
Le Ministre DIOP s’est d’abord félicité de la contribution significative de l’Ambassadeur à l’essor des relations bilatérales ainsi que la pondération et la dignité par lesquelles il a accompli sa mission, malgré quelques difficultés conjoncturelles et passagères liées au contexte géopolitique actuel.
Les deux Personnalités ont rappelé que peuples Nigérien et Malien ont un destin commun forgé par l’histoire, la géographie et la culture et qui devrait transcender toute autre considération.
Pour sa part, l’Ambassadeur a adressé ses sincères remerciements aux Autorités et au peuple maliens pour le soutien multiforme lors de son séjour malien et réaffirmé sa volonté de poursuivre ses efforts en faveur de l’intégration et de l’unité africaines.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI