Dans le cadre de la collaboration entre le Mali et la République allemande, le Mali vient de bénéficier des matériels spéciaux pour détecter le virus. Dans la lutte contre le coronavirus, le centre CICM est l’un des quatre laboratoires que dispose le Mali pour faire des analyses adaptées.
C’est pourquoi une équipe de spécialistes en infectiologie de l’Institut de Microbiologie des Forces armées allemandes (IMB) travaille déjà avec le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) de Bamako pour améliorer sa capacité à détecter le COVID-virus. À noter le CICM et l’IMB travaillent ensemble depuis 2014, à travers la formation et à l’échange d’expériences, afin de pouvoir réagir mieux et plus rapidement aux menaces biologiques. Lors de la visite du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé accompagné de l’ambassadeur allemand Dr Dietrich Pohl, les deux hommes ont réalisé que cette coopération était au bon terme.
L’ambassadeur Pohl a, pour sa part, souligné que l’Allemagne continuera de travailler en étroite collaboration avec le Mali, surtout en cette situation très difficile. Il a rassuré que L’Allemagne restera à nos côtés pendant et après cette crise.
Source: Journal le Pays- Mali