La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle compétition interclubs qui portera le nom de la Super League.
Le président de la Confédération africaine de football, le sud-africain Patrice Motsepe, a confirmé que la première édition de cette nouvelle joute aura lieu lors de la saison 2023-2024.
La Super League verra la participation des 24 meilleures équipes en Afrique qui seront réparties sur trois zones.
Cette annonce a fait l’effet d’une bombe chez beaucoup d’admirateurs du football africain qui ont critiqué cette initiative, surtout que son instigateur n’est autre que Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA).
Le patron de l’instance faitière du football mondial, dont l’influence sur le football africain est de plus en plus évident, a tout fait pour que l’Afrique soit le premier continent à lancer une Super League.
Il va sans dire que le dirigeant italo-suisse veut faire de l’Afrique un laboratoire d’essais, avant de projet son projet fou sur les autres continents.
Il est malheureux de constater que la CAF est devenue une vraie filiale de la FIFA qui est en train d’avoir une mainmise totale sur le football africain.
Source: Foot Africa