Elle se positionne comme partenaire du développement du Mali et compte sur la mise à niveau et l’agrandissement et l’aéroport de Bamako – Senou pour en faire un « Hub » capable de rivaliser avec Dakar et Abidjan.
L’activité d’ASAM sa consiste à négocier des contrats avec des compagnies afin de remplir toutes leurs obligations au sol: Traitement des passagers, de leurs bagages, du fret, des opérations aériennes, la mise en œuvre opérationnelle d’engins spécialisés, du nettoyage de la cabine et autres services indispensables à toute compagnie pour les besoins d’un avion. Avec un capital de 1 milliard de Fcfa reparti entre l’État malien à hauteur de 51 %, les opérateurs privés nationaux à hauteur de 30 %, le partenaire technique et financier à hauteur de 15 % et les travailleurs à hauteur de 4 %.
Le groupe Europe Handling a la responsabilité de la société ASAM-SA et est partenaire technique et financier, choisi suite à un appel d’offres international, possède une expertise certaine, une grande notoriété dans le domaine de l’assistance aéroportuaire et présente toutes les certifications internationales relatives à l’assurance qualité. Depuis 1998, ce groupe a créé sa propre structure de formation pour soutenir sa politique de spécialisation et de polyvalence des agents sur le terrain.
Source: Niarela.net