Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La saison des embuscades

Sachant bien qu’ils ne peuvent évoluer comme ils le souhaitent, les terroristes et autres jihadistes ont opté pour les embuscades et les mines. C’est ainsi que l’axe routier Gao-Sévaré est devenu le plus dangereux avec des embuscades incessantes.

Dans la région de Tombouctou, il y a eu une embuscade le 11 octobre impliquant des Dansa et Dalah. Selon nos informations, des tirs nourris à l’arme lourde et automatique étaient entendus jusqu’à des kilomètres. Le même jour, des combats ont lieu entre Douenza et Boni. Un véhicule militaire a sauté sur une mine. Il s’agit de l’escorte des camions de ravitaillement. Ce même jour, vers 04 heures, il y a eu des échanges de tirs à Diabaly, côté nord, position Tinzan. Les assaillants tentaient de percer le dispositif. Ils ont été repoussés par les BRDM. À Boulkessy, le convoi des relèves des bérets rouges quittant Boulkessy a sauté sur une mine (EID). Bilan : 3 morts, 4 blessés.

Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct