Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie coupe le gaz à la France

La Russie coupe le gaz à la France Le russe Gazprom suspendra «complètement» ses livraisons au groupe français Engie dès jeudi, rapporte 20 Minutes, précisant: «Le géant russe a notifié au groupe français ne pas avoir reçu ”en intégralité les sommes financières dues pour les livraisons”». Sur Telegram, Gazprom publie: «Gazprom a suspendu les livraisons de gaz à Engie (France) en raison du non-paiement de la totalité des livraisons de juillet». La compagnie d’Etat russe rajoute: «A la fin de la journée ouvrable du 30 août, Gazprom Export LLC n’avait pas reçu l’intégralité des paiements pour le gaz fourni à Engie (France) en juillet dans le cadre des contrats existants. Conformément au décret du président de la Fédération de Russie n° 172 du 31 mars 2022 «Sur la procédure spéciale pour le respect des obligations des acheteurs étrangers envers les fournisseurs russes de gaz naturel», il est interdit de continuer à fournir du gaz naturel à un acheteur étranger si le paiement n’a pas été intégralement effectué par l’acheteur dans le délai de paiement contractuel». «A cet égard, Gazprom Export a notifié à Engie la suspension complète des livraisons de gaz à compter du 1er septembre 2022 jusqu’au moment où les fonds pour le gaz fourni seront intégralement reçus», termine le communiqué de l’entreprise russe.

Gazprom suspend ses livraisons à la société française Engie jusqu’au remboursement complet.

Le russe Gazprom suspendra «complètement» ses livraisons au groupe français Engie dès jeudi, rapporte 20 Minutes, précisant: «Le géant russe a notifié au groupe français ne pas avoir reçu  »en intégralité les sommes financières dues pour les livraisons »».

Sur Telegram, Gazprom publie: «Gazprom a suspendu les livraisons de gaz à Engie (France) en raison du non-paiement de la totalité des livraisons de juillet».

La compagnie d’Etat russe rajoute: «A la fin de la journée ouvrable du 30 août, Gazprom Export LLC n’avait pas reçu l’intégralité des paiements pour le gaz fourni à Engie (France) en juillet dans le cadre des contrats existants. Conformément au décret du président de la Fédération de Russie n° 172 du 31 mars 2022 «Sur la procédure spéciale pour le respect des obligations des acheteurs étrangers envers les fournisseurs russes de gaz naturel», il est interdit de continuer à fournir du gaz naturel à un acheteur étranger si le paiement n’a pas été intégralement effectué par l’acheteur dans le délai de paiement contractuel».

«A cet égard, Gazprom Export a notifié à Engie la suspension complète des livraisons de gaz à compter du 1er septembre 2022 jusqu’au moment où les fonds pour le gaz fourni seront intégralement reçus», termine le communiqué de l’entreprise russe.

Observateur Continental

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct