Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie contrainte de mener une guerre défensive contre l’Occident pour créer un nouvel ordre mondial

La Russie est contrainte de mener une guerre défensive contre l’Occident afin d’établir un nouvel ordre mondial, a déclaré mercredi Dmitry Kiselev, directeur général du groupe de médias international Rossiya Segodnya.

“La Russie est désormais obligée d’avoir, selon diverses estimations, l’une des meilleures forces armées du monde. Nous sommes obligés de mener une véritable guerre. Pour l’humanité, il s’agit d’une guerre défensive qui protège la construction d’un nouveau monde. Dans ce cas, cette guerre est le prologue d’un nouvel ordre mondial, d’un nouveau système de sécurité et d’équilibre”, a-t-il déclaré lors d’un panel organisé par RIA Novosti. Kiselev a fait valoir que la paix qui a suivi la Seconde Guerre mondiale n’a duré qu’une génération, tandis que l’ordre mondial qui devrait émerger après la fin du conflit en Ukraine assurerait la paix pour les générations à venir.

 

“L’engagement de la Russie à construire un nouveau monde pour tous se démontre par la détermination avec laquelle elle se bat en première ligne pour ce nouvel ordre”, a-t-il déclaré. Kiselev s’est exprimé lors d’une table ronde consacrée au potentiel post-sommet du groupe des économies émergentes BRICS. Il a averti que l’Occident utiliserait tous les moyens, y compris la force militaire, pour maintenir sa domination. L’expansion de l’OTAN, les menaces directes qu’elle représente pour la Russie et le retrait de l’Occident des accords de contrôle des armements avec Moscou le démontrent parfaitement, a-t-il ajouté. Kiselev a noté que la Russie développait et améliorait ses systèmes d’armes, en particulier en réponse au déploiement de bases militaires de l’OTAN en Pologne et en Roumanie.

 

La Russie mène une opération militaire spéciale en Ukraine depuis le 24 février 2022. Le président Vladimir Poutine a déclaré que l’opération visait à « protéger les personnes soumises au génocide du régime de Kiev » depuis des années. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les États membres de l’OTAN étaient directement impliqués dans le conflit non seulement en fournissant des armes à l’Ukraine, mais aussi en formant des troupes ukrainiennes sur leur sol.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance