Le mercredi 1er septembre 2021 la Mission d’Observation Des Elections au Mali (MODELE Mali) et le Mouvement pour la Refondation du Mali (MOREMA) de maitre Kassoum Tapo se sont rencontrés dans le but d’échanger sur l’organisation des élections prochaines au Mali.
Sory Haidara chargé des relations publiques et de la communication du MOREMA, après les salutations et présentations d’usage a souhaité la bienvenue à la délégation de la MODELE Mali. S’agissant du délai de la transition, le Président de séance monsieur Konda a affirmé que le MOREMA est très clair a ce sujet : « nous restons profondément attachés au respect des délais comme décrit dans la charte de la transition », a-t-il déclaré. Pour lui, le non-respect des délais pourrait nous conduire dans une aventure dont on ne peut prévenir les dérives.
Le président de la Mission d’Observation des élections au Mali, Dr. Ibrahima Sangho, il a présenté la structure qu’il conduit . Ainsi, il a évoqué qu’avec l’appui du Projet d’Appui à l’Observation citoyenne du Cycle électoral de la Transition 2020-2022 au Mali : « la MODELE Mali déploiera 75 observatrices et observateurs à long terme (OLT) et 3 000 observatrices et observateurs à court terme (OCT) ». Il a ajouté que la MODELE Mali est mise en œuvre par la synergie 22 constituée de 05 organisations de la société civile qui sont l’Observatoire, l’AJCAD, la communauté de blogueurs du Mali (Doniblog), DHQ et la fondation Tuwindi.
La Mission d’Observation des Elections au Mali, selon Dr. Sangho, observera 03 échéances électorales, notamment le référendum, la présidentielle et les législatives. Sur les activités récentes de la (…)
ALPHAGALO
Source: NOUVEL HORIZON