Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Libye demande des armes à la communauté internationale

Lors d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe hier, au Caire, le gouvernement libyen de Tobrouk a réclamé le soutien actif de la communauté internationale dans sa lutte armée contre les jihadistes. Toutefois, toute intervention militaire étrangère a été exclue.

groupe armee etat islamique terroriste libye

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

« Nous appelons la communauté internationale à endosser sans délai ses responsabilités à l’égard de la Libye en fournissant des armes à l’armée libyenne afin que le gouvernement puisse reprendre le contrôle du pays », a déclaré le représentant du gouvernement libyen. Selon lui, « plus le temps passe et plus la menace terroriste des milices armées s’accroît ».

Une position implicitement soutenue par le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi qui a estimé qu’il fallait « adopter une politique résolue pour mettre immédiatement un terme aux opérations terroristes armées ».

Toutefois, cette réunion de la Ligue au niveau des représentants permanents, n’était pas habilitée à adopter des résolutions contraignantes, celles-ci nécessitant au moins une réunion des ministres des Affaires étrangères.

Lundi, la Ligue arabe a été le théâtre d’accrochages verbaux entre les représentants des Emirats qui soutiennent le gouvernement de Tobrouk et le Qatar, plus favorable aux islamistes de Tripoli.

Par RFI

Source: RFI

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct