Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La junte malienne demande la levée des sanctions de la CEDEAO

Le chef de la junte militaire du Mali, le colonel Assimi Goita, appelle les dirigeants ouest-africains à lever les sanctions économiques imposées après le coup d’État du mois dernier, suite à la nomination d’un président civil intérimaire.

Lundi, les dirigeants militaires du Mali ont nommé un ancien ministre de la défense, Bah N’daw, à la présidence d’un gouvernement de transition qui doit ramener le pays à un régime civil dans 18 mois. Il prêtera serment vendredi.

S’exprimant lors d’une cérémonie marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance du Mali de la France, le colonel Goita – qui sera vice-président du gouvernement de transition – appelle à soutenir les troupes françaises et des Nations unies dans ce pays d’Afrique occidentale.

Leur présence au Mali – pour aider à la lutte contre les djihadistes – a souvent alimenté la controverse dans le pays.

L’Union africaine (UA) et la CEDEAO avait demandé à la junte militaire au Mali de nommer rapidement des dirigeants civils pour gérer une transition de 18 mois vers des élections après le coup d’État du mois dernier.

Le commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Smail Chergui, a appelé à un retour à l’ordre constitutionnel.

BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct