Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Gendarmerie accompagne ses partants 2018

42 nouveaux retraités dont 18 Officiers et 24 Sous-Officiers ont déposé l’uniforme en fin décembre 2018 pour un repos bien mérité. Pour accompagner ces derniers et en guise de reconnaissance pour de bons et loyaux service, ses officiers et sous-officiers atteints par la limite d’âge ont eu droit à un certificat. Cette reconnaissance a été marquée d’une solennité qui n’a pas laissé les partants indifférents. Hommage, animation, défilé ont été les temps forts de cette cérémonie à la place d’armes de l’école de la Gendarmerie Chef d’Escadron Balla Koné de Faladié. C’était placée sous la présidence du Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Boubacar Kodio.

Le représentant des partants à la retraite, le Colonel-major Brahima sabaly Koné a noté que c’est un jour mémorable et une lueur d’espoir pour les générations futures. Pour lui, cette remise fera sans doute date dans les annales de la Gendarmerie Nationale du Mali. Il a déclaré que c’est un grand moment de leur carrière de métier des armes, la reconnaissance du service bien accompli’’.

Le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Boubacar Kodio a ajouté que c’est un moment de souvenir aux anciens qui ont porté haut les flambeaux de la République. C’est pourquoi, il a clairement exprimé l’émotion qu’il éprouve en voyant ces gros travailleurs se retirer discrètement avec le sentiment du devoir accompli. Chacun des retraités a empoché la somme de 1.500.000 FCFA de la mutuelle de la Gendarmerie Nationale. Un défilé militaire sous le rythme de la fanfare du Génie militaire a mis fin à la cérémonie.

SCH Nassoun Fané

Fama

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance