Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La FIDH déplore que Karim Wade n’ait pas droit à un procès équitable

florent geel responsable bureau afrique federation internatiionale droits homme fidh proces karim wade

Le procès de Karim Wade s’ouvre le 31 juillet 2014 devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) au Sénégal. La Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), la ligue sénégalaise des droits humains et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) regrettent, dans un communiqué conjoint publié vendredi 6 juin, que cette Cour soit une « juridiction d’exception qui viole les droits de la défense et ne garantit pas le droit à un procès équitable ». Florent Geel, le directeur Afrique de la FIDH explique que la Crei ne prévoit, en effet, aucune possibilité d’appel, et que ses règles de procédures renversent la charge de la preuve.

Nous pensons qu’aujourd’hui, il est absolument nécessaire […] de réengager, si la possibilité se présente, des procédures selon le droit normal et général, qui garantissent pleinement les droits de la défense et la légalité des poursuites.
Florent Geel, le directeur Afrique de la FIDH07/06/2014 – par Carine Frenk

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct