Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La fête du 8 mars à Sikasso : Le Maire offre des pagnes aux groupements de femmes

Pour cette journée mémorable consacrée aux femmes du monde entier, le maire de la commune urbaine de Sikasso M. Mamadou Tangara comme à son habitude a offert des pagnes aux groupements de femme de la ville.

 

 

sikasso region mali

Comme a son habitude de se manifester à l’occasion de chaque grande fête et cérémonie que ce soit la fête de l’indépendance ou toute autre fête nationale et internationale, comme la fête du 8 mars. Le maire de la ville de Sikasso M.  Mamadou Tangara manifeste sa volonté de faire la fête avec ses sœurs, épouses, mères et autres filles en leurs offrants des tissus pour fêter. Pour le premier magistrat de la ville de Sikasso ce geste s’explique tout simplement la cohésion et le social qu’il a toujours prônés et le sens du partage qui est son crédo en offrant le peu de moyen qu’il a aux autres. A Sikasso, le maire Mamadou Tangara est connu et reconnu pour sa générosité en tant que maire même au moment où il n’était pas maire de la ville de 2004 à 2009.

 

Commune Urbaine de Sikasso : La Mairie voit grand !

C’est grâce à l’équipe communale que dirige Mamadou Tangara que cette bonne nouvelle est tombée, depuis son retour aux affaires en 2009, le « Cobra Noir » surnom du maire est sortit de sa réserve pour se faire un défi, faire de Sikasso une ville vitrine du Mali. Cela lui réussi beaucoup et le résultat est là

 

Apres avoir débarrassé la ville des déchets et autres tas d’ordures, le maire de la Commune urbaine de Sikasso Mamadou Tangara vient de prouver une fois de plus son sens élevé de la chose publique et son amour pour cette ville qui lui est tant chère. Apres avoirs construit des salles de classes, construire et équiper des Centres de Santé, fournir de l’éclairage publique à la ville, il vient encore de frapper fort. Apres avoir cherché et obtenu 30 Kilomètres d’éclairage publique solaire pour la ville dont les travaux vont commencer très bientôt. C’est l’obtention de 6 kilomètres de bitumes en deux voies aller et retour. Cet autoroute commencera devant le camp militaire Tiéba traversant la ville jusqu’au monument balafon. En plus de cela 10 autres kilomètres de bitumes sera faite dans la ville sans oublier de refaire les routes dégradés. Un parc d’attraction pour les enfants verra le jour sur l’ancien site de l’aéroport. Il est prévu aussi la réhabilitation du Kotroni et ses abords,  la rivière qui traverse la ville, sans oublier les feux de signalisation qui accompagneront tous ces travaux.

Décider avec son équipe communale de la ville de Sikasso de relever certains défis tel que : l’assainissement, un cadre de vie décent pour les habitants, la sécurité des citoyens, l’utilisation judicieux des ressources de la ville  et la mise en place d’une bonne politique de développement à travers l’action communale. Mamadou Tangara ce maire visionnaire incarne cette autre politique de nos autorités qui consiste  de faire du Mali et ses villes une véritable pole d’attraction. Depuis sa venu, reconnait un habitant de Sikasso, « l’homme œuvre pour le développement de la ville à travers certains actions visibles et cela aux bonheurs de nous tous »  l’homme poursuit, « nous souhaitons qu’il continue  avec le dynamique qu’il vient d’amorcer, car chaque fois un pas en avant et deux pas en arrière nous a fait trop souffrir. Apres son départ de la mairie en 2004 la ville est restée 5 ans sans qu’aucune action n’est entrepris par son remplaçant Mama Sylla ».

 

Sikasso retrouve toute sa splendeur de développement, d’assainissement ce qui est une bonne occasion pour les populations du Kénédougou de faire face à d’autres défis.

 

Diakaridia CAMARA

 

Mairie de Sikasso : Au secours il revient 

Qui est ce monsieur qui fait fuir la population ?

Il a été maire de 2004 à 2009 dans la capitale du Kénédougou , pendant 5 longues années, le calvaire était pour Sikasso et ces populations, non seulement la ville était salle, les travailleurs des services rattachés accusaient des retard de salaires jusqu’à 6 voire  8 mois d’arriérés. La mairie était abandonnée, son champ servait de service et du bureau. Après avoir été battu sèchement en 2009 depuis lors il n’a jamais participé à aucun conseil communal et n’a plus participé à aucune décision au niveau de la mairie. A l’approche des élections communales il fait du boucan comme quoi il est le candidat du RPM et qu’il sera à la mairie. Depuis cette annonce dans les grains et autres marchés de Sikasso la peur a envahi toute la ville. Car, l’homme semble être une sorte attardé mental. Car selon certains, n’ayant aucun respect il se comporte comme un fou furieux. Portant de gros chapelet pour tromper les gens, cet homme est dangereux pour Kénédougou et n’a aucune vision politique et n’ayant aucun respect pour la chose publique. Le rêve est permis, mais se moquer des gens est impardonnable, fustige un homme politique de Sikasso. Avez-vous une idée de cette personne ?

Gongolomasokè. 

Source: L’Intelligent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance