En grève depuis le lundi 25 Avril, l’Association des Ecoles Privées Agrées du Mali (AEPAM) à la suite d’intenses négociations a levé son mot d’ordre de grève ce Mercredi 28 Avril. L’annonce a été faite à la télévision nationale par le secrétaire général de l’association.
L’AEPAM, satisfaite par les propositions faites pars le gouvernement à savoir, l’arrêt immédiat de la ponction des impôts à la source et un moratoire de cette ponction, décide de lever son mot d’ordre de grève. Ce qui signifie en terme très claire que les portes des écoles privés seront ouvertes dès ce jeudi matin.
En tout état de cause, cette levée du mot d’ordre de grève constitue une bonne nouvelle pour des milliers d’élèves. Eux qui étaient privés de l’un de leurs droits fondamentaux. Surtout que nous sommes à moins de deux mois des examens de fin d’année. Mais, fallait-il faire sortir les muscles pour que le gouvernement arrive à la raison ? Ce qui est sûre, cette grève fera tâche d’huile. Et quel gâchis, ces jours sans cours ?
Source: autre presse