Alors que la découverte récente de l’existence d’une caméra sur les lieux de l’accident de ski de Michael Schumacher relance l’enquête, récemment confiée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, la justice internationale se dit prête à se saisir de l’affaire, ainsi que l’a confirmé Edgard D.Goodchoice, porte-parole pour l’ONU de la Cour Pénale Internationale de La Haye. “Le monde ne peut fermer les yeux sur cette affaire dramatique qui nous touche tous en tant qu’êtres humains. La justice doit passer et elle passera. Nous sommes tous des Michael Schumacher”, a déclaré E.D.Goodchoice avant d’annoncer que tous les services de la Cour étaient d’ores et déjà mobilisés et les enquêtes actuelles sur le Mali, la Libye, l’Ouganda, la République Centrafricaine ou encore la République Démocratique du Congo suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Si les enquêteurs restent discrets, il semble en effet que les images de la caméra GoPro du septuple champion du monde de Formule 1 aient révélé la présence sur les lieux du drame, outre de deux gros rochers, d’au moins un chamois au comportement suspect aujourd’hui activement recherché, officiellement en tant que témoin. Des images qui créent un doute raisonnable sur l’existence d’un complot international tandis que la présence hier d’un nombre conséquent de tifosi et de fans venus des quatre coins du monde pour l’anniversaire de Michael Schumacher vient valider la mise en place d’une enquête internationale pour crime contre l’humanité.
Interrogés par des journalistes gauchistes irresponsables sur une éventuelle“enquête d’exception contraire au principe d’égalité des citoyens”, Ban Ki Moon, secrétaire-général de l’ONU et Manuel Valls, commissaire principal chargé de l’affaire, ont rejeté en bloc tout soupçon de favoritisme. “C’est la procédure habituelle”, affirme Manuel Valls, rappelant notamment que des moyens similaires avaient été mis en place au niveau national et international lors du vol du scooter de Jean Sarkozy et que c’était actuellement “plus de deux cents policiers” qui enquêtaient sur la série d’avalanches qui ont fait deux morts dans les Alpes la semaine dernière et pas moins d’une cinquantaine qui étaient mobilisés sur la sortie de route d’un automobiliste le 28 décembre dernier près de Pontivy ; accident qui a fait, rappelons-le, un blessé léger.
SOURCE / desinformations.COM