Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Cour édifiée : Mara ne marmonne pas

La veille de son audition, Moussa Mara annonçait via les réseaux sociaux la convocation de la Cour suprême à lui adressée afin de se présenter le mercredi 5 mars 2025. En lien avec le dossier de l’acquisition de l’avion présidentiel sous IBK, après 7 heures d’horloge, il rentre tranquillement et sans charge à la maison. L’homme a ses principes. Pas de jeu de cache-cache, pas de complot contre l’État. Il exprime à haute et intelligible voix sa pensée dans le strict respect de la loi. Donc, rien de malsain ne peut l’ébranler. Le pire souhaité par ses détracteurs, il sort déchargé moralement de ce dossier car entendu finalement par qui de droit.

Fin du suspense pour ceux qui voyaient déjà Moussa Mara en prison après son audition dans le dossier dit de l’avion présidentiel. Appelé pour témoigner dans cette affaire en jugement, devant la Chambre civile de la Cour suprême, il a livré sa part de vérité connue par tous d’ailleurs puisqu’à l’occasion de plusieurs sorties, avec son franc parler, il a toujours donné toutes les informations à sa disposition par rapport à ce dossier.

Sa contribution aidera à n’en point douter la justice pour la manifestation de la vérité.

La procédure en cours avait été suspendue afin d’entendre des ex premiers ministres et ministres du budget. Cette étape est close maintenant. Il revient alors à la Cour de confronter les versions des inculpés et les témoins afin de situer les responsabilités.

Quant à Moussa Mara, il est connu de tous pour être quelqu’un qui ne fuit jamais sa responsabilité et il dit tout haut ce qu’il pense. À la sortie de cette audience, il a remercié tous ceux qui l’ont apporté leur soutien et a mentionné sa confiance en la justice malienne et ses serviteurs.

Donc ceux qui voulaient donner une connotation d’un opposant à la transition face à la justice et priaient pour le pire, ils doivent se rendre à l’évidence que le sort d’aucun individu n’est entre les mains de son prochain et que Dieu seul sait l’avenir. Acceptons les divergences de vue au bénéfice d’un Mali uni et prospère.

KD

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct