La Corée du Sud a mis en service lundi son tout nouveau destroyer équipé du système de défense antimissile balistique Aegis, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant la marine sud-coréenne.
Une cérémonie de mise en service du destroyer Jeongjo the Great a eu lieu dans une base navale clé de Busan, en Corée du Sud, a indiqué Yonhap. Le destroyer avancé de 170 mètres de long (557,7 pieds) et de 21 mètres de large, d’une capacité de chargement de 8 200 tonnes, aurait été livré à la marine la semaine dernière.
Le navire est équipé de capacités d’évasion radar et du dernier système de combat Aegis pour détecter, suivre et intercepter les missiles balistiques, ainsi que du système de missile sol-air embarqué Standard Missile-3 pour intercepter les missiles balistiques à des altitudes supérieures à 100 kilomètres (62 miles), renforçant les capacités de défense aérienne du pays contre les missiles nord-coréens, selon le rapport.
Le destroyer Jeongjo the Great est le quatrième destroyer Aegis de Corée du Sud et le premier des trois destroyers Aegis de 8 200 tonnes achetés dans le cadre du projet Gwanggaeto-III Batch-II.