Le général politique a un statut politique qui lui donne le droit de critiquer le régime en place.
En tant que homme politique il a le droit aussi de défendre l’intérêt supérieur du Mali.
Si son analyse de la situation lui prouve l’incapacité et l’incompétence du président de la république à gérer le pays, surtout si cette incapacité peut être un danger pour l’intégrité territoriale ou même la survie de la nation, l’homme politique moussa sinco Coulibaly a le plein droit de demander la démission du président de la république.
En plus les propos de cet homme politique s’inscrit dans une indignation logique et non une incitation à la violence.
Le pouvoir en place doit répondre à Moussa sinco Coulibaly à travers des actes et montrant son engagement pour le pays pour permettre au peuple de juger.
La situation à mondoro et boulkessi doit être notre principale préoccupation et non ce divertissement.
Dans tous les cas le président de la république reste la seule personne responsable de ces dérives.
Nous avons vécu les conséquences du coup d’Etat de 2012 et nous sommes suffisamment matures pour ne pas reprendre cette situation pour le Mali.
Nous avons la force démocratique nécessaire aujourd’hui de faire démissionner le président de la république sans violence tout en lui octroyant son statut d’ancien président de la république.
Nous demandons tout simplement au président de la république de faire face à ces obligations et de se comporter comme président de la république du MALI et non un représentant de la France au Mali.
Ensemble soutenons nos forces armées et de sécurité pour sauver notre pays.