Sur demande du Conseil National des Personnes Agées (CNPAM), une délégation de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) conduite par le Directeur Général, Ichaka KONE a été reçu ce jeudi 05 Décembre 2024 par le Président du Conseil National des Personnes Agées du Mali (CNPAM), Dahirou Diallo et les membres de son bureau.
Il s’agissait pour le CNPAM, qui œuvre pour le bien- être des fonctionnaires à la retraite ainsi les autres associations de quartiers et des villages, d’échanger sur le bien- être des personnes du 3ème âge au niveau de l’administration, en occurrence, les Services de la CMSS.
A l’entame, le président du CNPAM, a félicité la CMSS pour les efforts multiformes qu’elle fournit pour assurer au quotidien, le paiement régulier et à temps des pensions et la diligence dans le traitement de leurs dossiers.
Ensuite, il a demandé au Directeur Général de la CMSS d’envisager à l’avenir d’octroyer un appui financier régulier au CNPAM pour lui permettre de faire face à la réalisation des chantiers en vue.
Il a enfin informé le Directeur Général de la tenue très prochaine du congrès du CNPAM.
Répondant à son illustre aîné, le Directeur Général de la CMSS, s’est dit disposé à la mise en place d’un cadre permanent de concertation CNPAM/CMSS pour échanger sur le partenariat entre les deux entités. Il promet de revenir à la faitière des Personnes âgées avec des propositions concrètes allant dans le sens de l’institutionnalisation d’un partenariat gagnant- gagnant.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM- RP/CMSS.