Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La CMA « exige la diligence d’une enquête indépendante et transparente » sur l’assassinat de son président

Communiqué N°09/CD/CMA/2021 – La CMA apprend avec une profonde tristesse l’assassinat ciblé de son Président en Exercice et chef de sa délégation au Comité de Suivi de l’Accord (CSA), M. Sidi Brahim Ould Sidatt, ce mardi 13 Avril 2021 à son domicile à Bamako.

 

Le Président Sidi Brahim Ould Sidatt a marqué l’histoire par son sens de leadership au profit de la cause de son peuple et son rôle d’acteur engagé au profit de la paix. Il a été atteint dans l’exercice d’une mission noble à laquelle il a entièrement sacrifié son énergie et sa confiance.

La CMA condamne avec la plus forte rigueur cet acte lache et abominable. Elle regrette profondément la perte d’un de ses leaders, pendant que celui-ci conduisait une mission dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) exige la diligence d’une enquête indépendante et transparente bénéficiant d’un fort engagement des autorités de la transition mais également de l’implication des parties prenantes au processus de Paix au Mali, notamment de la médiation internationale à travers la MINUSMA.

La CMA présente ses sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées et au peuple de l’Azawad.

Enfin, la CMA exige du Gouvernement la mise en place d’un dispositif de sécurité pour ses cadres évoluant officiellement dans les structures de mise en œuvre de l’Accord Pour la Paix et la Réconciliation en son nom à Bamako.

Kidal, le 13 avril 2021
Pour la CMA
Le Porte Parole
Mohamed Elmaouloud Ramadane

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance