Le trafic routier sur l’axe Koro- Diangouni-Yoro, au centre du pays, qui était interrompu depuis plus d’une année à cause des attaques armées et des attaques à engins explosifs improvisés, a repris samedi, a constaté l’AMAP.
Le premier convoi inaugural composé de deux bus et de trois mini bus a quitté Koro samedi aux environs de 13H 30 pour arriver vers 19 h à Dinangourou sous bonne escorte militaire.
« Cette reprise du trafic direct est un ouf de soulagement pour nous les commerçants, pour pouvoir répondre à la demande de nos clients de Koro et de Dinangourou . Nous remercions les autorités administratives et politiques pour cette belle initiative » a déclaré un commerçant qui a requis l’anonymat.
Les usagers étaient obligés de transiter par le Burkina voisin pour se rendre à Koro avec des tracasseries et le coût très élevé du tarif, décriés par le député élu de la circonscription de Koro à l’Assemblée nationale, Honorable Youssouf Aya, lors de la séance d’interpellation du gouvernement au mois de janvier dernier.
Le préfet de Cercle de Koro, le capitaine Abdoulaye Boré avait auparavant effectué une visite de terrain dans les arrondissements de Dioungani et Dianangourou en passant par le même trajet pour rassurer les populations que la zone est désormais sécurisée
MN/KM (AMAP)