Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal: les raisons d’une visite ministérielle

Une forte délégation gouvernementale comprenant 6 ministres est arrivée ce lundi 25 janvier à Kidal. Au total, ce sont 8 ministères, dont 2 sont représentés, à faire le déplacement.

Outre le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER, éminent membre de la CMA, la délégation gouvernementale comprend : le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Modibo KONE; le ministre de la Réconciliation Nationale, Ismaël WAGUE; le ministre de la Santé et du Développement Social, Fanta SIBY; le Ministre des Mines, Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou TRAORÉ; le Ministre Secrétaire Général du ministre de l’Education national, M. Khanane Ag GADEGA.
La délégation a été accueillie et logée par le gouverneur, le Colonel Fodé Malick SISSOKO au pied-à-terre de Kidal.
Après un bref entretien avec la représentation locale de la MINUSMA, le Colonel WAGUE et sa suite se sont rendus chez l’ex troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ag Intalla qui a accueilli ses visiteurs en sa qualité d’Amenokal de la population touareg de sa région. Avant de retourner, la délégation gouvernementale a tenu une conférence de cadres en vue de recenser les besoins les plus pressants de la région et d’ébaucher des propositions de réponses à travers chaque ministre responsable du secteur correspondant.
Selon les échos venant de Kidal, le CMA qui comme à son habitude a peint la ville aux couleurs du MNLA, pardon de l’Azawad, n’a pas pris part à la conférence de cadres.
Toutefois, indiquent certaines sources, les hommes forts de Kidal ont accepté de rencontrer la délégation gouvernementale pour un entretien à huis clos pour aplanir certaines divergences, dit-on.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct