Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal: 33 casques bleus initiés aux “techniques de réponse rapide” par UNMAS

Le Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) et la Coordination régionale FPU (Formed Police Unit) de Kidal ont organisé une formation sur les techniques de réponse rapide aux menaces intitulée «Immediate Safety Response» à l’ intention de nouveaux FPU sénégalais déployés à Kidal du lundi au mercredi dernier.

casque minusma nord mali engin explosif.jpg

 

 

Elle a permis de doter les 33 FPU sénégalais d’informations nécessaires pour la conduite à tenir et des mesures adéquates à prendre pour se protéger et protéger la population civile face au danger des engins explosifs improvisés et des mines (anti personnelles et anti chars).

Plusieurs documents sur les mines, les engins explosifs improvisés et les restes des explosifs de guerre ont été projetés. S’en est suivi un exercice de simulation sur le terrain. Une formation essentielle pour les participants déployés dans une zone où les mines et IED sont une réalité quasi-quotidienne comme l’actualité nous le rappelle trop souvent : depuis le début de l’année une trentaine d’incidents impliquant ces types d’engins a eu lieu dans la Région de Kidal.

 

 

Minusma

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance