La société minière B2 Gold, à travers sa filiale Fekola SA, a procédé le 15 décembre à Kénieba à l’inauguration de trois salles de classe et la remise de matériels scolaires à l’Association Jigiya de Kénieba. C’était sous l’égide du préfet du cercle, Idrissa Kané.
D’une valeur de plus d’un million de FCFA, ces kits sont composés de cent cahiers, autant d’ardoises, de tenues scolaires, de stylos, de matériels de géométrie, de sacs à dos et de boîtes à chiffons.
Dans son intervention, le représentant de l’Etat à Kénieba, Idrissa Kané, est revenu sur les actions posées par la société B2 Gold dans le cercle de Kénieba. Il s’agit, selon lui, de l’octroi de dix bourses d’études aux étudiants maliens dont quatre de Kénieba, la réalisation de pompes à motricité humaine dans les villages riverains de la mine.
Ces actions illustrent la volonté et les engagements de l’entreprise à soutenir le développement communautaire dans sa zone d’intervention. Satisfait, M. Kané a ajouté que la société B2 Gold se hisse au rang des sociétés citoyennes conscientes de leur responsabilité sociétale et soucieuses de l’avenir des communautés.
Le directeur Pays de B2 Gold-Mali, Mohamed Diarra, a expliqué que la construction et l’équipement des trois salles de classe participe à l’amélioration du cadre de travail des enfants. Ce don est, selon lui, un symbole de la lutte contre le travail des enfants dans notre pays. En cette année scolaire 2018-2019, l’école compte un effectif de trois cent trente-deux élèves dont cent soixante treize filles.
Diarra a aussi indiqué que la construction de ces salles de classe rentre dans le cadre de multiples appuis à l’éducation et illustre la volonté et les engagements de l’entreprise à soutenir le développement communautaire dans le cercle de Kénieba en particulier et au Mali en général.
Fondée en 2007, la société B2 Gold exploite aujourd’hui cinq mines d’or et dispose d’un solide portefeuille d’actifs de projets d’exploration et développement dans différents pays comme au Nicaragua, aux philippines, en Namibie, au Mali, au Burkina Faso, en Colombie et en Finlande.
Bougounta Cissé
Source: Le Wagadu