Cet outil technologique offre plusieurs avantages aux clients. D’abord une plus grande couverture dès le lancement, ensuite la vitesse et le débit qui passent à plus de 76, 5 Mps
La salle Massa Daoula de l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso a abrité le mercredi 18 décembre dernier le lancement officiel de la 4G de Malitel.
Le gouverneur Boubacar Bagayogo, et le Directeur général de Malitel, Abdel Aziz Biddine ont levé le rideau de coup d’envoi de la 4 G. C’était en présence de plusieurs autres autorités locales, et de travailleurs de Malitel.
A seulement moins d’un mois après le lancement de la 4 G a Bamako, le premier operateur de téléphonie mobile au Mali SotelmaMalitel traduit le rêve des populations de Sikasso en inaugurant son 4 G.
La cérémonie de lancement a connu trois temps forts. Le Directeur général de Malitel, a donné le ton du premier. Dans intervention, Abdel AzzizBiddine a d’abord souligné les ambitions de sa société pour la population malienne. << Les grandes dates de Malitel sont nombreuses, ce jour 18 décembre en fait désormais partie, car Malitel permet à la population de Sikasso d’accéder à son 4G.>>. Pour le DG de Malitel, la rencontre est symbolique la ville de Sikasso a accès à 4G depuis son lancement officiel à Bamako le 27 novembre dit dernier.
Selon Abdel Aziz Biddine, cette cérémonie traduit d’une part, les objectifs de la société de toujours raffermir les bonnes relations entre le Mali et le Maroc, et d’autre part, répondre aux aspirations des populations conformément aux directives des plus hautes autorités du pays, celles de réduire la fracture numérique, en leur donnant accès à un coup abordables aux nouveaux outils de communication moderne.
A sa suite, le gouverneur de Sikasso, a salué les responsables de Malitel pour cette initiative et toutes les autres initiatives qu’ils ont prises en faveur du Kenedougou. << Nous sommes très honorés d’avoir accès a la 4G, une technologie nécessaire dans la communication moderne.>> a-t-il souligné. Avant d’inviter le DG de Malitel à << améliorer la qualité de son service dans d’autres localités de la région, notamment, à Kolondjeba, Yanfolila, et Manankoro>>.
Le second temps fort de la rencontre a été consacré a la présentation de la 4 G de Malitel. Au cours de cette présentation, le directeur des opérations de marketing de la société, Moustapha El Houti a souligné que cet outil technologique de Malitel offre plusieurs avantages aux clients. D’abord une plus grande couverture dès le lancement, ensuite la vitesse et le débit qui passent à plus de 76, 5 Mps, le client n’a pas besoin de remplacer sa puce pour avoir accès à la 4G Malitel.
Moustapha El Houti a annoncé que grâce à ce haut débit de 4 G que la société entend très prochainement présenter un autre bijou de la technologie de Maroc télécom au Mali:<<le smart kid>>. Un service déjà disponible au Maroc et qui permet aux parents de surveiller et de communiquer en temps réel avec leurs enfants.
La cérémonie a pris fin avec le test de la vitesse du 4G et la levée du rideau sur la mascotte.
Mohamed Naman Keita
Source: Le 22 Septembre