L’objectif de la rencontre était de porter à la connaissance de l’ensemble des partenaires de Plan International Mali toutes les informations indispensables sur sa stratégie des 5 années à venir et de recueillir leurs préoccupations dans la perspective d’une amélioration dans la mise en œuvre des interventions.
Il s’agissait également d’informer les participants sur le contenu du cadre des résultats de la stratégie pays, notamment, les objectifs stratégiques et les résultats de changement attendus, la stratégie de programme et d’influence, la stratégie de partenariat pour la mise en œuvre des interventions, la politique de protection et de sauvegarde des enfants et des jeunes et le concept de genre transformateur.
Le représentant du chef de l’exécutif local a déclaré que la stratégie Pays de Plan International Mali s’appuie sur les objectifs de développement durable (ODD) afin de renforcer particulièrement son engagement pour la promotion et la protection des droits des enfants avec un accent particulier sur l’amélioration des conditions des filles.
Alidji Bagna a enfin donné l’assurance de la disponibilité, du soutien et de l’accompagnement indéfectible de l’administration locale dans l’atteinte des objectifs de la stratégie pays de Plan International Mali.
Depuis 1976, Plan International abat un travail énorme au Mali et rien qu’en 2018, 24 442 enfants de moins de 5 ans ont bénéficié des programmes de nutrition, 261 enfants malnutris ont été pris en charge, 4 833 enfants ont bénéficié d’une éducation sûre et inclusive, 4 256 enfants ont été dotés en kits scolaires et 19 171 enfants ont pu avoir l’accès à l’eau potable.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables administratifs, politiques, des élus locaux et des représentants des associations et organisations de la société civile.
SD/KM (AMAP)