Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JUSTICE : AFFAIRE ROKIA DOUMBIA DITE MADAME VIE CHÈRE (UNE SUITE PAS FIN)NOUS VOULONS SEULEMENT COMPRENDRE…

La semaine écoulée des fichiers audios circulant sur les réseaux sociaux et attribués à l’activiste malienne madame ROKIA DOUMBIA ont relancés l’affaire la concernant. Mais ces audios ne sont guère l’objet de notre publication.

Nous allons axer notre article sur certaines interrogations que suscitent son maintien en détention provisoire malgré le paiement d’une caution s’élevant à un (1) million de francs CFA.
En effet, depuis le 02 mai 2023 nous avons appris qu’une caution avait été exigée pour entériner la mise en liberté provisoire de l’activiste malienne et qui devait aboutir à une libération après présentation de la quittance du trésor.
D’après certaines sources, madame ROKIA DOUMBIA reste sous mandat de dépôt à la prison pour femmes de BOLLÉ. Malgré les derniers développements de l’affaire.
Cet état de fait nous amène à nous poser un certain nombre de questions afin de mieux appréhender la situation et susciter une réaction des autorités qui prônent une refondation de notre pays :
– D’autres éléments à charge ont-ils été mis à jour justifiant son maintien en détention malgré le paiement de la caution ?
– Le montant de la caution a t-il remboursé à l’intéressé ? Sinon est-ce logique qu’elle soit toujours à BOLLÉ ?
– La publication d’un récent audio sur les réseaux sociaux serait-il une fuite en avant pour justifier la situation actuelle de l’activiste ?
En attendant d’avoir des réponses claires et précises sur ces interrogations, Professeur Touramagan dans son rôle de veille citoyenne en appelle à une meilleure communication et publicité des décisions de justice en vue de situer la conscience collective et le justiciable sur des affaires aussi suivies.
Touramagan Communication T.COM veut seulement comprendre les procédures judiciaires certainement ignorées des Maliens et qui veulent en savoir plus.
(NOUS VOULONS SEULEMENT COMPRENDRE……)
Source: Kojuku
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance