Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jugé pour » tentative de vol qualifié, coups et blessures volontaires, association de malfaiteurs.. » sur un policier: Niamé Koné alias » Treize » condamné à la peine de mort

En l’absence des accusés Bourama Sanogo alias  »djina », Mamadou Lamine Diakité alias  »guesse », Mamadou Diakité alias  »djigué », la Cour a condamné, hier,Niamé Koné dit  » Treise  » à la peine de mort pour  » tentative de vol qualifié, coups et blessures volontaires, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme à feu « .

 

Selon l’arrêt de renvoi, Mahamadou S. Maïga, fonctionnaire de police de son état, en service au commissariat de police de Kati, avait pris l’habitude de se rendre tôt à son travail à cause de l’éloignement de son domicile situé à Sénou. C’est ainsi le 14 décembre 2017, vers 5 heures 40 minutes sur la route de Sénou non loin de l’usine Faso-Gaz, il fut intercepté par un groupe de six personnes sur trois mobylettes. Ces individus munis de deux armes à feu l’intimèrent à leur céder sa moto Djakarta. Aussitôt, l’un d’entre eux tira sur lui à bout portant, lesquels coups l’atteignirent au niveau de son genou et de son tibia. Muni de son arme de service, la victime parvint à riposter. Du coup, les bandits prirent leurs jambes à cou abandonna l’un de leurs engins de marque  » Sanili «  sur les lieux. Sur plainte du policier Mahamadou S Maïga, le commissariat de police de Kalaban-coro interpella et conduit les susnommés Bourama Sanogo alias  »Djina », Niamé Koné alias  »treize », Mamadou Lamine Diakité alias ‘‘Guesse’‘ et Mamadou Diakité alias  »Djigué » au parquet du Tribunal de grande Instance de la Commune VI.

A la barre, l’accusé n’a pas reconnu les faits à lui reprochés. Il est resté dans la dénégation totale. Quant au procureur, il a requis qu’on le maintien dans les liens de l’accusation suivant les dispositions du Code Pénal.

A l’issue des débats, la Cour dans sa sagacité, a condamné Niamé Kéita à la peine de mort et au paiement de trois millions de F CFA au fonctionnaire de police. Pour ces acolytes, ils ont écopé également la même peine par contumace.

La Cour a, par ailleurs, informée l’accusé Niamé Kéita qu’il a trois jours pour se pourvoir en cassation s’il n’est pas content de la décision rendue.

O. BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct