Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT DE L’ÉTAT DU QATAR CÉLÉBRÉE AU MALI : LA PROMOTION DE L’EXERCICE PHYSIQUE AU CŒUR DES ACTIONS

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER a participé hier mardi 09 février 2021 à l’Ambassade de l’État du Qatar au Mali, à la journée nationale du sport du Qatar. Le Qatar est un pays passionné par le sport et ce n’est plus un secret pour personne, c’est dans cette dynamique que cette journée est célébrée depuis quelques années dans le pays. Elle a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain de la population et de les encourager à faire de l’exercice physique pour lutter contre certaines maladies.

Le Qatar, à travers son Ambassade au Mali a respecté la tradition hier dans notre pays en organisant une journée nationale du sport du Qatar. Pour l’occasion, quatre ministres du gouvernement malien notamment, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER, ses homologues de la Sécurité et de la Protection civile, Col Modibo Koné, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mohamed Salia Touré, et des Affaires religieuses et du Culte, Dr Mahamadou Koné. C’était à l’invitation de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar, son Excellence M. Ahmad Abdoul Rahaman Al-Senaidy.

En temps normal, cette journée nationale du sport de l’Etat du Qatar donne lieu à plusieurs distractions et activités sportives. Mais avec la situation pandémique de Covid-19 et sécuritaire, l’Ambassade du Qatar au Mali a organisé dans ses locaux une petite cérémonie restreinte.

 

 

Boubacar DIARRA 

Source: Le Soir de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct