Le vendredi 6 mars, le stade Ouezzin Coulibaly, en prélude à la journée internationale des femmes, a abrité le match de gala entre l’Association des Femmes de la Presse Malienne(AFPM) et leurs homologues de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS). Le moins que l’on puisse dire est que cette initiative a été vivement saluée.
Peu importe le score (1-1) mais au-delà c’est la symbolique avec en mire la célébration de la journée internationale des femmes.
L’objectif était selon les initiateurs approchés « célébrer à notre manière la journée internationale des femmes », mais également de montrer le rôle du sport dans le quotidien de la femme.
Durant le temps du match, soit 2 fois 25 minutes, les femmes de la CMSS et de la presse, ont produit du beau jeu et dans le fair-play.
Les responsables des deux entités, les représentantes des ministres de de la Communication, de l`Economie numérique et de la Modernisation de l`Administration, de la de la Promotion de la Femme de l’enfant et de la famille sans oublier les responsables des faîtières de la presse.
Dans la foulée de cette commémoration, une conférence débat s’est ténue le samedi 5 mars 2022 à la maison de la presse avec comme thème : La Sécurité sociale des Femmes de la Presse.
Sarr
Source: journal les échos Mali